Pourquoi il est intéressant pour les marques de recourir aux Instant Articles ?

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Facebook instant articles

Lancé en octobre 2015 par Facebook, les Instant Articles se présentent comme un format destiné aux publications de médias ayant pour but de faciliter la distribution de votre contenu sur internet, et notamment sur mobile. Véritable valeur ajoutée, les Instant Articles comportent de nombreux avantages pour les internautes, comme par exemple un chargement accéléré de tous les articles, tout en offrant une parfaite compatibilité avec les écrans des Smartphones. Destiné préalablement pour les médias de Facebook, les Instant Articles suscitent toutefois un vif intérêt de la part des marques qui souhaiteraient en profiter pour attirer plus de prospects.

Instant Articles : une véritable aubaine pour les marques

Les contenus publiés au format Instant Articles s’affichent dix fois plus vite qu’un contenu classique, ce qui incite à la lecture sur mobile : un argument de taille qui éveille l’appétit des marques.

Cette nouvelle fonctionnalité est susceptible de ravir les marques qui ont l’opportunité d’augmenter leur notoriété et leurs opportunités de vente, tout en touchant une audience ciblée, sachant que l’on recense plus d’un milliard de membres sur Facebook.

Grâce aux Instant Articles, les marques ont la possibilité de développer leur notoriété et de générer plus de prospects.

Il est donc important d’élaborer une stratégie éditoriale digitale pour diffuser un contenu percutant et séduisant qui puisse captiver l’audience, et par conséquent, générer des ventes.

 

Instant Articles : une source lucrative pour les marques ?

L’apparition des Instant Articles est une véritable mine d’or pour les marques, qui ont la possibilité de segmenter leurs contenus en fonction des audiences. L’enjeu est également double pour les éditeurs, étant donné qu’ils ont l’opportunité d’aller à la rencontre des internautes présents sur Facebook afin que leurs contenus soient le plus rapidement lisibles. De même, Facebook permet aux annonceurs de conserver la totalité de leurs revenus issus de la publicité, à condition que ces derniers utilisent leur propre régie. Il faut préciser que les revenus publicitaires sont intégralement reversés aux éditeurs, à condition que ces derniers gèrent eux-mêmes leurs formats publicitaires. Ceci étant, Facebook perçoit en revanche une commission de 30% si les éditeurs laissent le plus célèbre réseau social prendre en charge la publicité.

Bref, les Instant Articles offrent aux producteurs de contenus une nouvelle manière de produire des articles sur mobile (Interface responsive, vidéos autoplay, photos en haute résolution et galeries photo, plans 3D …). Vous l’aurez compris, les marques doivent à tout prix tisser un lien émotionnel avec les consommateurs à travers une stratégie pour la création de contenu pertinente, cela en va de leur chiffre d’affaires sur le long terme.

Force est d’admettre que Facebook, à travers Instant Articles, espère inciter les éditeurs à lui confier directement l’hébergement et les conditions de publication de leurs contenus.

 

Instant Articles : une alternative fiable pour les marques ?

Les marques estimant que leur audience est majoritairement présente sur le réseau social Facebook ont tout intérêt à se servir des Instant Articles pour gagner davantage en visibilité.

Il n’est donc pas anodin que les dirigeants de Facebook se réjouissent des résultats encourageants liés à Instant Articles lors du dernier Facebook developper Conference F8. En effet, les Instant Articles sont 30% plus de fois partagés que les articles de sites web provenant d’un Smartphone, tandis que 70% des lecteurs sont moins susceptibles de quitter l’article avant de le lire.

 

Autant de paramètres démontrant l’importance de cette fonctionnalité qui commence à prendre une certaine envergure auprès des marques, toutes désireuses de tirer leur épingle du jeu par rapport à une concurrence féroce. Dès lors, les marques sont amenées à collaborer dans le futur avec des experts du web, à l’instar d’Eminence, pour adapter leur marketing de contenu à leurs cibles qui rodent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez que votre marque ne rate pas le tournant des Instant Articles, contactez-nous, pour que nous puissions mettre en place une stratégie adéquate à vos objectifs.